Ngc7000

Ngc7000

Commentaires sur l’objet photographié

outters-nicolasVoici la première mouture avec le couple Rcos12″ et ses 2850mm de focale à F9 et la caméra CCD Apogee 16803.
Il aura fallu un aplanisseur de champs Rcos pour contenir tous les pixels de la ccd avec une courbure de 11% dans les coins, ainsi dire peu visible.
Vu les problèmes de turbu locale je me suis cantonné au bining 2×2 ce qui donne encore 2048×2048 pixels ce qui est encore très confortable avec cette config de matériel.
Les poses ont été de 20mn avec un guidage par DO MMOAG Astrodon et une CCd de guidage Atik 314L+. Il aura fallu procéder à un montage de bagues pas très commode mais au final qui marche pas trop mal et que je dois encore améliorer.
Le rotator Rcos fonctionne bien et permet des cadrages aux petits oignons. Le champs de la caméra de guidage permet de s’abstenir de rechercher une étoile guide ou de tourner le rotateur pour chercher une étoile, le rotateur doit servir uniquement pour cadrer ce qui rend la tache très confortable au demeurant.
Cette config sera utilisée à SIRENE avec mon ami Didier Plassard dans quelques semaines si tout va bien .

Voici une partie de NGC7000 et plus particulièrement « the wall » partie que j’affectionne par sa forme qui fait ressembler à une montagne genre Everest.
J’adore également les bandes de poussières qui se jettent carrément dans the wall.
Encore quelques petits problèmes de guidage mais ça va venir

Données techniques

2019-01-23T13:42:35+01:00