ic434

ic434

Commentaires sur l’objet photographié

outters-nicolasça c’est vraiment la première image de Castor-Sirene (duo Didier Plassard-Nicolas Outters) par grand froid et avec quelques petits problèmes de coupole qui avait du mal à tourner avec le froid (pas encore sur de la raison)
et aussi une caméra mal fixée sur le DO Astrodon et qui a tourné malencontreusement d’où une belle Alnitak qui est venue se pointer dans le coin supérieur gauche, j’ai du couper l’image car le halo est vraiment fort surtout dans le bleu !
Il s’agit juste d’une LRVB classique car le Halpha était moins bon que la couche rouge du coup j’ai d’abord fait une RVB et une luminance classique mais la luminance n’avait pas de flat donc j’ai pris un flat d’une image après (M66 et M65) mais le flat n’est pas le bon, du coup j’ai fait un gros flou gaussien sur cette luminance et j’ai repris la couche rouge en binning 2X2 et j’ai refait une nouvelle luminance.
Juste un petit filtre passe haut et une sélection des étoiles avant.

Traitement simpliste quand le bruit monte vite.

Filtre antibruit et filtre Starspikes pour les étoiles.

Ce n’est pas une image avec tout son potentiel mais je tenais à la faire cette tête de cheval. On verra l’année prochaine pour de meilleures conditions d’acquisitions.

Données techniques

2019-01-23T13:41:31+01:00